A propos

Nous vous conseillerons sur les différents choix et matières premières pour votre confection sur mesure

Notre chef styliste sera répondre à toutes vos exigences et vous apporter son savoir-faire.

Indépendant, nous restons votre interlocuteur privilégié tout au long de votre choix

A propos de nous

 

Notre but est de vous proposer une marque de vêtement haut de gamme made in France  répondant à des exigences élevées avec des tissus non traités chimiquement (certifiée Oeko-Tex Standard 100/1 et conforme à la règlementation REACH  Standard 100/1). Nous proposons une ligne de vêtement à la fois chic sobre et élégant.

Nous souhaitons sortir du schéma classique de la vente en grande surface ou via les réseaux spécialisés afin de proposer des vêtements plus élaborés et visibles nul part ailleurs tout en gardant notre indépendance.

Question sémantique, le nom Caliboti provient tout droit de la côte atlantique, terre d’origine de sa créatrice. C’est en fait un détournement du mot « caillebotis » qui est un panneau constitué de baguettes en bois, dont on se sert souvent pour bâtir des petits chemins sur le sable.

Pour notre marque ce souvenir d’enfance, et donc ce nom Caliboti, est en quelque sorte une allégorie de la philosophie qui nous habite : un long chemin à parcourir, un esprit de découverte et une liberté assumée.

Sophie Berthelot

Sophie Berthelot

Créatrice de Caliboti

Mon histoire commence par un souvenir d’enfance : à l’âge de 6 ans je regardais ma grand-mère nous confectionner toutes sortes de vêtements, durant des après-midi entiers derrière sa machine à coudre.
C’est là que tout a commencé, elle m’a transmis sa passion pour les belles choses et surtout m’a enseignée l’art du travail bien fait, peu importe le temps que cela prenait…

A 15 ans, je me suis donc inscrite dans une école de couture afin de décrocher mon CAP et BEP « couture flou et vêtements sur mesure ». Diplômée, j’ai choisi de faire l’école ESMOD modéliste :  2 ans à Bordeaux puis une 3ème année de spécialisation enfants à Paris.

Puis, continuant sur PARIS j’ai évolué au sein des maisons CAROLL , SYM et CAROLINE RHOMER et enfin en Bretagne chez BABY DIOR, où j’ai passé 12 années exceptionnelles en tant que modéliste en charge des vêtements pour enfants.

Une fois maman, une prise de conscience et un fort sentiment d’émancipation m’ont poussée à me lancer pour créer et partager ma passion.Je prends enfin mon envol dans cette nouvelle aventure vers de nouveaux projets, secondée d’une équipe bourrée de talent.
En espérant que notre travail obtienne votre satisfaction…